Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-Thé Toulousain
1 février 2010

Encore un Samedi studieux...

Et voici le compte rendu tant attendu du dernier tricot thé... Pour ma part, je n'y étais pas. Et oui j'ai fait faux bond aux filles pour m'assurer que le papier peint de la chambre de bébé se posait bien. Comment ça inspectrice des travaux finis ??? C'est donc Séverine - qui a accueilli le tricot thé dernier - qui nous régale de son récit...

guillemet_ouvrantNous étions neuf au total pour cet après-midi tricot.

Véronique est arrivée la première avec sa petite. Elle avait emmené le modèle d'un boléro si je ne me trompe. (N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, après une semaine c'est difficile de me souvenir de tout, surtout que j'étais dans un état second avec ce mal de cou ;) )

Ensuite est arrivée Claire avec son fameux jus de fraise qui a eu un vif succès (d'ailleurs je vais aller jeter un coup d'oeil à Carrefour quand j'irai faire mes courses ;) ). Pour elle, c'était layette à fond.

Maria, la nouvelle recrue de Ravelry, était dans son challenge sur les chaussettes avec un certain nombre de chaussettes à réaliser pendant l'année. Pour ce mois, elle était à la quatrième si je ne m'abuse. Elle en avait encore une à faire pour respecter son challenge du mois !

Hélène est venue avec un châle citron, il me semble, dans un gris mohair tout doux. Elle nous a aussi montré une écharpe en cours également dans un mohair gris sur le modèle Wisp de Knitty et le February Baby Sweater issu tout droit du Knitters Almanach d'Elisabteh Zimmermann.

Ingrid est venue même si elle est partie la première pour aller chercher sa petite. Elle avait amené de délicieuses madeleines et quelque livres. D'ailleurs, merci pour le livre sur les bentos, il a fait beaucoup d'émules autour de moi. On va toutes s'y mettre !

Christine, une nouvelle venue, est arrivée avec une immense tarte aux pommes. Merci Christine ! Miam... Encore indécise, elle nous a demandé pour démarrer son ouvrage. Elle hésitait entre deux pulls Phildar pour l'été.

Alix s'est finalement libérée pour passer la fin de l'après-midi avec nous. Elle brodait les moustaches de son étrange tour de cou (je n'ai pas trouvé le modèle dans ton compte ravelry, est-ce que tu pourrais nous rappeler le nom du modèle stp ?). Elle a également en cours le pull jacquard un peu tortuesque qui est destiné à être offert à un ami.

Pour ma part, j'ai entamé un Lyra Crew de Sarah Hatton avec la Natura de Bergère de France que j'ai un peu avancé pendant cet après-midi tricotesque mais j'ai également beaucoup grignoté toutes les bonnes choses qu'il y avait sur la table (y compris la galette briochée, la galette frangipane d'Hélène, les cookies qui ont eu le temps de refroidir mais qui ont mystérieusement disparu à la fin de l'après-midi...)

Merci à toutes pour cet après-midi et vivement la prochaine qu'on remette ça !

Séverineguillemet_fermant

Publicité
Commentaires
M
Très bon compte rendu :) Très succint mais complet! Dommage pour les photos. <br /> J'en suis à ma quatrième paire de chaussettes, là, en fait ^^ L'autre n'était que la deuxième, je ne suis pas super woman! <br /> (Des fois il m'arrive à tricoter autre chose, aussi)<br /> <br /> En tout cas, super rencontre, et j'ai hâte pour la suivante!
A
Oui c'était sympa cette fin d'après-midi avec vous j'ai fini à temps mon col 'incognito' sorti du dernier numéro de knitty pour affronter le froid !<br /> Bon je comptais lancer un post pour donner les dates des tricots thé de l'année mais en voyant la jolie mise en page de Heng j'avoue que j'ai honte maintenant...
Tricot-Thé Toulousain
Publicité
Publicité