Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-Thé Toulousain
16 novembre 2014

Bienvenue à Felletin!

A défaut d'être présente lors de nos rencontres, pour cause d'envahissement de cartons chez moi, j'ai trouvé le temps d'aller faire un tour à la Fête Nationale de la laine à Felletin.

Oui fête nationale, vous avez bien lu. Il s'agissait de la quinzième édition et je n'avais pas eu l'occasion d'y aller depuis quelques années.

Felletin où est ce donc? Petit village de 450 habitants environ en Creuse (région Limousin), prenez votre carte de France, cherchez bien entre Limoges et Clermond Ferrand.

Mais cette petite ville doit quadrupler sa population le temps d'un week end. Et cette année, nous avons eu un temps magnifique.

La manifestation a bien grandi, la manufacture Fonty et son magasin d'usine était ouverte. Il y avait de nombreuses filleuses, et beaucoup de laines teintes à la main. Un vrai plaisir de rencontrer ces passionés du fil. J'y ai même rencontré MARIA que certaines connaissent. Elle venait faire la promotion de son festival "Le lot et la laine", mais là Alix vous en parlera.

Petit aperçu en images de la transformation de la ville lors de ce week end:

 

P1000038

P1000041

P1000046

P1000048

P1000051

Publicité
Commentaires
Tricot-Thé Toulousain
Publicité
Publicité